CE QUE J'EN PENSE

Danielle Drouin

Horreur-2014

L’année 2014 fut celle de l’horreur du retour des libéraux au pouvoir.

Cette Horreur-2014 est essentiellement la conséquence de la peur insensée du référendum inventé par Philippe Couillard et le porte-parole du DGE. Une peur   stratégiquement créée et utilisée à outrance par un Couillard dépourvu d’éthique, de scrupule et du moindre sens de l’intégrité. On finit par croire aux mensonges répétés, les libéraux manipulateurs le savent par expérience. Ils savent qu’une fois le mensonge enregistré, aucune dénonciation n’atteindra le cerveau programmé des électeurs malavisés (majorité).  Et ils sont bien au fait  que l’analphabétisme politique joue en leur faveur.

L’Horreur-2014 nous est tombée dessus comme une catastrophe inattendue, pour la plupart. L’ennemi du Québec et ses sinistres sbires ont repris le pouvoir sous de fausse représentations.

L’année 2015 s’annonce tout aussi difficile, tout aussi laide et révoltante. On continuera de nous mentir en justifiant les mesures d’austérité par un déficit budgétaire gonflé de 4 milliards.  Déficit contredit par Gérald Fillion, IRIS et de nombreux économistes. Sur la base de ce mensonge, on continuera de couper, couper et… couper dans nos services publics. Et d’augmenter tarifs et taxes.  Allons-nous continuer de croire que cette austérité est inévitable alors que Leitao a admis viser un surplus de 4 milliards pour l’année préélectorale? Comme par hasard (!) ce même montant de 4 milliards ajouté au déficit réel?

Philippe Couillard n’est pas revenu dans le paysage par amour pour la politique. Encore moins par amour pour le Québec. Alors qu’il lançait: "Je déteste ce gouvernement" (PQ), il aurait pu tout aussi bien dire: "Je déteste le Québec". Le Québec tel qu’il est. Sa société distincte, le désir de son peuple de se sortir du multiculturalisme et surtout de devenir un pays indépendant.

Philippe Couillard est revenu en politique avec une commande en poche. Celle de démanteler notre modèle Québécois, de nous appauvrir et ainsi rendre économiquement impossible l’idée même de devenir un pays. Le Québec doit devenir une province comme les autres dans le ROC et à jamais le demeurer.  Voilà la mission machiavélique du docteur Couillard!

Chers Québécois, il est temps plus que jamais que notre peuple sorte de son indifférence malsaine, de son ignorance volontaire, de sa léthargie traditionnelle, de son aveuglement, du cynisme dans lequel certains se complaisent et qui sert de justification à la bêtise.

Je souhaite à toutes et à tous une heureuse année 2015 sur le plan personnel et professionnel. Quant au reste, il n’en dépend que de vous.

Publicités

décembre 26, 2014 - Posted by | Actualité

2 commentaires »

  1. Oui, c’est malheureusement la pure vérité. Merci de votre commentaire!

    Commentaire par danielle555 | mars 26, 2015 | Réponse

  2. TOUT EST DIT DANS CES ECRITS CE N,EST MALHEUREUSEMENT QUE LA PURE VÉRITÉ ET JE NE SUIS PAS TEMOIN DE QUI QUE SE SOIT SAUF D,UNE GRANDE INJUSTICE…BRAVO DANIELLE :)

    Commentaire par ALAIN LINER | mars 26, 2015 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :